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Nous recherchons actuellement

DESCRIPTIF DU POSTE 

Vous êtes le moteur et le chef d’orchestre de vos projets. Vous coordonnez et/ou réalisez vous-même l’ensemble des activités en vue de l’obtention des autorisations nécessaires à la construction d’une centrale photovoltaïque ou d’un parc éolien. Vous accompagnez vos projets sur le long terme et vous entretenez une relation étroite avec les territoires sur lesquels vous travaillez. 

Basé.e à Dijon, vous êtes rattaché.e à la Responsable d’agence Grand-Est et travaillez en collaboration avec les autres Chefs de projets, vos missions s’articulent autour de trois axes :

Identifier et développer vos projets 

 • Rechercher et sécuriser de nouveaux sites potentiels 

• Rencontrer et obtenir l’accord des propriétaires fonciers

 • Centraliser et harmoniser les études 

 • Concevoir l’implantation technique des projets

 • Veiller au bon déroulement de l’instruction

 Organiser et animer 

 • Animer une équipe projet 

 •  Planifier le travail avec les bureaux d’étude 

 • Respecter le planning et mobiliser les compétences en interne 

 • Superviser la constitution du dossier de demande d’autorisation environnementale ou du permis de construire

 Communiquer et concerter 

 • Planifier et organiser la concertation et la communication auprès des acteurs du projet

 • Echanger avec les administrations et les institutionnels afin de positionner favorablement les projets 

Poste à temps plein, en CDI.

 Déplacements fréquents à prévoir. 

VOTRE PROFIL 

H/F, de formation Bac+4/5 en ingénierie, école de commerce, aménagement du territoire, urbanisme, vous disposez d’une première expérience probante d’au moins trois ans dans le développement de projets photovoltaïques au sol. 

Vos qualités personnelles sont tout aussi importantes que votre formation. Votre esprit entreprenant et votre goût du terrain donnent tout son sens à l’action que vous menez au quotidien. Votre excellent sens relationnel et votre conviction pour la nécessité de la transition énergétique sont des atouts majeurs pour ce poste. 

Vous êtes curieux, autonome, rigoureux, et vous avez le sens du travail en équipe.

CONDITIONS ET REMUNERATION 

Permis B obligatoire, accord sur le télétravail, salaire à négocier selon le niveau d’expérience. 

Une mutuelle d’entreprise attractive est en place ainsi que des tickets restaurant. 

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY : carrieres@energiequelle.fr 

DESCRIPTIF DU POSTE 

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un technicien d'exploitation technique au sein du service exploitation qui supervise l'ensemble des centrales électriques gérées par Energiequelle en France, en éolien (technologies Enercon, Senvion, Vestas et Nordex) et en photovoltaïque.

Basé.e à Rennes, rattaché.e au Responsable de l'équipe exploitation technique et en collaboration étroite avec les Chargés d'exploitation, vous serez en charge des missions suivantes sur les centrales qui vous seront attribuées :

 • Inspecter les éoliennes, les centrales solaires ainsi que les infrastructures et accompagner les contrôles réglementaires sur le terrain

• Utiliser vos compétences techniques pour rechercher ou identifier les défauts et anomalies éventuelles et proposer des actions correctives et des améliorations

 • Établir les comptes-rendus des interventions (rapports d'inspections, photos, listes d'anomalies)

 • Gérer le matériel, les stocks d'outils et d'EPI

 • Participer aux activités de conduite quotidienne de l'ensemble des centrales (superviser le fonctionnement et gérer à distance les interventions et les événements)

• Réaliser des missions transversales au sein du service exploitation

Poste à temps plein, en CDI.

Déplacements réguliers à prévoir en France dans toutes les régions couvertes par Energiequelle.

Le poste est ouvert au télétravail partiel.

La prise en main progressive du poste passera par une période d'intégration de plusieurs mois ainsi qu'une formation interne à Rennes et sur le terrain.

 

VOTRE PROFIL 

H/F, idéalement de formation technique Bac à Bac +3, vous justifiez d'une expérience de 3 ans ou lus dans l'exploitation ou la maintenance de parcs éoliens ou photovoltaïques ou dans l'exploitation ou la maintenance industrielle. 

Vous avez de l'intérêt et les aptitudes pour le travail en hauteur et sur le terrain. Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens du travail en équipe. 

De bonnes capacités rédactionnelles en français ainsi que la maîtrise de l'anglais sont indispensables.

Vous maitrisez les outils informatiques (pack Office), notamment Excel.

 

CONDITIONS ET REMUNERATION 

Permis B obligatoire, accord sur le télétravail, salaire à négocier selon le niveau d’expérience. 

La rémunération comporte le salaire et une prime annuelle sur objectifs.

Une mutuelle d’entreprise attractive est en place ainsi que des tickets restaurant. 

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY :  carrieres@energiequelle.fr

DESCRIPTIF DU POSTE 

Vous êtes le moteur et le chef d’orchestre de vos projets. Vous coordonnez et/ou réalisez vous-même l’ensemble des activités en vue de l’obtention des autorisations nécessaires à la construction d’une centrale photovoltaïque ou d’un parc éolien. Vous accompagnez vos projets sur le long terme et vous entretenez une relation étroite avec les territoires sur lesquels vous travaillez. 

Basé.e à Bordeaux, vous êtes rattaché.e à la Responsable d’agence Sud-Ouest et travaillez en collaboration avec les autres Chefs de projets, vos missions s’articulent autour de trois axes :

Identifier et développer vos projets 

 • Rechercher et sécuriser de nouveaux sites potentiels 

• Rencontrer et obtenir l’accord des propriétaires fonciers

 • Centraliser et harmoniser les études 

 • Concevoir l’implantation technique des projets

 • Veiller au bon déroulement de l’instruction

 Organiser et animer 

 • Animer une équipe projet 

 •  Planifier le travail avec les bureaux d’étude 

 • Respecter le planning et mobiliser les compétences en interne 

 • Superviser la constitution du dossier de demande d’autorisation environnementale ou du permis de construire

 Communiquer et concerter 

 • Planifier et organiser la concertation et la communication auprès des acteurs du projet

 • Echanger avec les administrations et les institutionnels afin de positionner favorablement les projets 

Poste à temps plein, en CDI.

 Déplacements fréquents à prévoir. 

VOTRE PROFIL 

H/F, de formation Bac+4/5 en ingénierie, école de commerce, aménagement du territoire, urbanisme, vous disposez d’une première expérience probante d’au moins trois ans dans le développement de projets photovoltaïques au sol. 

Vos qualités personnelles sont tout aussi importantes que votre formation. Votre esprit entreprenant et votre goût du terrain donnent tout son sens à l’action que vous menez au quotidien. Votre excellent sens relationnel et votre conviction pour la nécessité de la transition énergétique sont des atouts majeurs pour ce poste. 

Vous êtes curieux, autonome, rigoureux, et vous avez le sens du travail en équipe.

CONDITIONS ET REMUNERATION 

Permis B obligatoire, accord sur le télétravail, salaire à négocier selon le niveau d’expérience. 

Une mutuelle d’entreprise attractive est en place ainsi que des tickets restaurant. 

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY : carrieres@energiequelle.fr 

DESCRIPTIF DU POSTE 

Vous êtes le moteur et le chef d’orchestre de vos projets. Vous coordonnez et/ou réalisez vous-même l’ensemble des activités en vue de l’obtention des autorisations nécessaires à la construction d’une centrale photovoltaïque ou d’un parc éolien. Vous accompagnez vos projets sur le long terme et vous entretenez une relation étroite avec les territoires sur lesquels vous travaillez. 

Basé.e à Rennes, vous êtes rattaché.e au Directeur Technique et travaillez en collaboration avec les autres Chef.fe.s de projets, vos missions s’articulent autour de trois axes :

Identifier et développer vos projets 

 • Rechercher et sécuriser de nouveaux sites potentiels 

• Rencontrer et obtenir l’accord des propriétaires fonciers

 • Centraliser et harmoniser les études 

 • Concevoir l’implantation technique des projets

 • Veiller au bon déroulement de l’instruction

 Organiser et animer 

 • Animer une équipe projet 

 •  Planifier le travail avec les bureaux d’étude 

 • Respecter le planning et mobiliser les compétences en interne 

 • Superviser la constitution du dossier de demande d’autorisation environnementale ou du permis de construire

 Communiquer et concerter 

 • Planifier et organiser la concertation et la communication auprès des acteurs du projet

 • Echanger avec les administrations et les institutionnels afin de positionner favorablement les projets 

Poste à temps plein, en CDI.

 Déplacements fréquents à prévoir. 

VOTRE PROFIL 

H/F, de formation Bac+4/5 en ingénierie, école de commerce, aménagement du territoire, urbanisme, vous disposez d’une première expérience probante d’au moins trois ans dans le développement de projets photovoltaïques au sol. 

Vos qualités personnelles sont tout aussi importantes que votre formation. Votre esprit entreprenant et votre goût du terrain donnent tout son sens à l’action que vous menez au quotidien. Votre excellent sens relationnel et votre conviction pour la nécessité de la transition énergétique sont des atouts majeurs pour ce poste. 

Vous êtes curieux, autonome, rigoureux, et vous avez le sens du travail en équipe.

CONDITIONS ET REMUNERATION 

Permis B obligatoire, accord sur le télétravail, salaire à négocier selon le niveau d’expérience. 

Une mutuelle d’entreprise attractive est en place ainsi que des tickets restaurant. 

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY : carrieres@energiequelle.fr 

DESCRIPTIF DU POSTE 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un Chargé de mission administrative et comptable (F/H).  

Basé à Rennes, rattaché à la Responsable de l’équipe exploitation commerciale et foncier et en collaboration étroite avec les Chargés de mission administrative et comptable, vous serez en charge des missions suivantes : 

Gestion administrative des centrales EnR

 • Interlocuteur privilégié auprès des investisseurs, propriétaires fonciers, exploitants agricoles, experts-comptables, banques, administrations, gestionnaires de réseaux et autres prestataires de service

• Facturation de l'électricité produite et déclarations annexes (REMIT, Prodelec, etc.)

 • Gestion et suivi des affaires courantes, établissement de rapports d'activité mensuels

 • Paiement des factures, contrôle des comptes bancaires, suivi de plans de trésorerie

 Gestion des Sociétés de projets

 • Gestion administrative et comptable quotidienne : paiement de factures, contrôle de comptes bancaires, suivi de plans de trésorerie

 •  Gestion de Sociétés

 Traitement des contrats fonciers

 • Enregistrement des contrats

 • Demande et analyse des attestations de propriétés

• Emission d'appels de loyer

Poste à pourvoir pour une durée minimale de 6 mois, à compter de janvier 2025.  La prise en main progressive du poste passera par une période d'intégration de plusieurs semaines ainsi qu'une formation interne.

 

VOTRE PROFIL 

Idéalement de formation en gestion, administration, comptabilité ou similaire de Bac +3 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 2 ans ou plus. 

Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez le sens du travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles en français. De plus, vous maîtrisez l'anglais et la maîtrise de l'allemand serait un plus (clients non francophones et société-mère en Allemagne).

A l'écoute des clients, vous savez vous adapter et appréciez de construire une relation de confiance par des échanges constructifs.

Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment le pack office.

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY : carrieres@energiequelle.fr 

DESCRIPTIF DU POSTE 

Dans le cadre de l’évolution de la Société, nous recherchons un/e stagiaire pour assister le Chargé de missions QHSE et ICPE.

Basé/e à Rennes et rattaché/e au Chargé de mission QHSE et ICPE, vous travaillez de manière transversale avec l’ensemble des services de la Société dans le cadre des missions suivantes : 

 

Structurer le Système de Management de la Qualité

·•  Etablir la cartographie des processus de la Société

·•  Etudier les activités principales de ces derniers afin de les traduire en procédures en accompagnement des Responsables de service

·•  Proposer des indicateurs pertinents à la Direction Générale pour le suivi des processus

Définir et déployer les outils de gestion de la Qualité

•  Rechercher et proposer différentes solutions de gestion électronique des documents

•  Constituer une base documentaire et définir les règles associées à son usage

•  Créer les outils de suivi de la Qualité ou optimiser les outils existants

•  Coordonner le déploiement de ces outils

Accompagner les collaborateurs des différents services

·•  Présenter et accompagner l’implantation du Système de Management de la Qualité

•  Echanger avec les collaborateurs pour définir les opérations réalisées

•  Créer selon les besoins : des référentiels, procédures, modèles, modes opératoires, documentation technique, fichier de pilotage, etc.

·•  Participer au retour d’expérience et à la définition des pistes d’amélioration

 

Stage à pourvoir dès que possible, pour une durée de 6 mois.

 

La prise en main progressive de la mission passera par une période d’intégration ainsi que par l’accompagnement du Chargé de missions QHSE et ICPE tout au long de votre présence dans la Société.

 

VOTRE PROFIL

H/F, en formation Ingénieur généraliste ou équivalent (idéalement Qualité Hygiène Sécurité Environnement), vous êtes autonome, rigoureux, curieux et avez un excellent relationnel. De bonnes capacités à l’écrit comme à l’oral sont indispensables.

Vous maitrisez les outils informatiques (pack Office), notamment Excel et Word.

La connaissance du référentiel ISO 9001 sera appréciée, la maîtrise de Sharepoint est un plus.

 

Pour postuler à cette offre,  envoyez votre CV par e-mail à Chloé ARTÇANUTHURRY : carrieres@energiequelle.fr