Skip to Content

Energiequelle SAS et WATTS.green annoncent une collaboration stratégique avec l’acquisition d’un troisième projet éolien en France Les deux entreprises vont installer 60 MW d'énergie éolienne

08.12.2025, Rennes/Bruxelles - France/Belgique
Communiqué de presseCoopération

 

Rennes, le 8 décembre – Energiequelle SAS, acteur reconnu du développement des énergies renouvelables, et WATTS.green, entreprise spécialiste de l’investissement dans des projets de production d’énergie verte, annoncent la conclusion d’un nouveau contrat portant sur un projet éolien de 25 MW en France. WATTS.green fait ainsi l’acquisition d’un troisième projet éolien développé par Energiequelle SAS.

D’une puissance totale de 60 mégawatts (MW), ces trois projets permettront de renforcer significativement la présence de WATTS.green sur le marché français, tout en consolidant la présence locale d’Energiequelle SAS dans la construction et la gestion de parcs éoliens.

« Ces trois projets s’inscrivent pleinement dans notre stratégie d’investissement et nous nous réjouissons de cette collaboration avec Energiequelle qui marque une étape clé pour notre croissance. Elle illustre notre volonté commune de contribuer activement à la transition énergétique des territoires », déclare Constantin Delhaute, associé chez WATTS.green.

« Nous sommes fiers de nous associer à WATTS.green pour construire et gérer l’exploitation de ces trois centrales éoliennes. Ensemble, nous allons accélérer le déploiement de projets durables et performants », ajoute Christophe Biger, Directeur Construction chez Energiequelle SAS.

Les trois projets localisés dans le Grand Ouest sont autorisés et entrent progressivement en construction. Leur mise en service devrait s’échelonner sur le courant de l’année 2027. Ils permettront d’alimenter l’équivalent de plus de 35 000 foyers en électricité verte chaque année.

Montage des cages d’ancrage d’une fondation sur le site du parc éolien La Butte Noire sur la commune de Jans (44)
Cette opération bénéficie du support de l’Union Européenne via le Fonds InvestEU