100 jours
Catherine Failliet, Directrice générale de Energiequelle SASEn un mot, comment résumer ces 100 premiers jours chez Energiequelle ?
Intense. Ce fut un début d’année intense avec la découverte d’une activité dans un secteur que je connais bien, et d'une entreprise. J’ai énormément appris aux côtés de Robert et de l’ensemble de l’équipe. Je retrouve avec plaisir une dimension franco-allemande dans un groupe avec une dimension internationale.
Quelle a été votre plus grande satisfaction ?
J’ai particulièrement apprécié le suivi de la construction du parc éolien citoyen de Fééole en Ille-et-Vilaine. Quel contraste entre la rapidité et la simplicité de la construction (quelques semaines), par rapport à la durée de l'instruction du projet (plus de 10 ans). C'est dommage de ne pas tirer tout le potentiel de cette efficacité pour développer les renouvelables plus rapidement.
Un souhait pour l’année à venir ?
Nous souhaitons une transition énergétique ambitieuse, qui permette d'embarquer les citoyens, les collectivités, et bien sûr les entreprises.
Sans ligne directrice, il est difficile d'avancer. Nous sommes sur le terrain depuis plus de 20 ans, nous explorons de nouveaux chemins de partage avec les territoires et nous voulons contribuer à un monde meilleur pour les générations futures.
